photo-vitrine-de-luxe-hermes2015-general

Création de décors pour vitrine de luxe

L’Atelier Nils Rousset a eu le plaisir de participer à la production de vitrines de luxe : grands magasins, grandes marques, flagship store…

La fabrication de décor de vitrines notamment pour des enseignes luxe, requiert un travail de précision. A la différence du spectacle où la vue se perd à trois mètre, les vitrines se contemplent de près. Elles sont un écrin qui magnifie les produits, il faut donc que les finitions soient parfaites. Le choix des matériaux est souvent l’objet d’une recherche pointue, pour respecter les cahiers des charges du client (codes couleurs de la saison, textures, aspects), les matériaux utilisés sont souvent high-tech, novateurs, et nobles.

photo vitrine de luxe morgan
Détail de balançoire chromée or

Vitrines de Noël

Les vitrines sont particulièrement soignées à la période de Noël, car elles doivent véhiculer du rêve. Les attentes des boutiques sont d’autant plus fortes qu’il s’agit d’une période clé dans la réalisation de leur chiffre d’affaire. L’expérience a révélé que plus les vitrines de Noël sont féeriques, plus elles ont un fort pouvoir attractif sur les passants. Les réalisations sont souvent plus pointues et techniques car les concepteurs pour attirer l’œil, intègrent bien souvent dans leur création de la machinerie et de la lumière.

L’Atelier Nils Rousset est ainsi intervenu sur les vitrines de Noël pour les Galeries Lafayette, ainsi que les marques Morgan, Smalto et Hermès.

photo-vitrine-de-luxe-detail
Fabrication de la vitrine de Noël 2015 pour le flagship de Morgan sur l’avenue des Champs Élysée
photo vitrine de luxe noel
Fabrication de la vitrine de Noël 2014 du flagship sur l’avenue des Champs Elysée de Morgan. La création de la vitrine a été réalisée en partenariat avec Swarovski qui a mis à disposition les guirlandes de pampilles.

Vitrines magasins de luxe

En dehors de la période de Noël, l’Atelier Nils Rousset réalise des vitrines de magasins de luxe toute l’année :

Hermès a fait intervenir l’Atelier Nils Rousset dans la construction de série de cadres pour une vingtaine de ses boutiques reparties sur l’ensemble de la France. Des cadres de différentes tailles (allant de 1 m à 1,30 m d’envergure) répliques de cadres époque empire, ont été moulés, tirés en résine, décorés à la feuille de cuivre puis patinés.

Morgan fait confiance à l’Atelier Nils Rousset depuis 2 ans pour construire les vitrines de son flagship store de l’avenue luxueuse des champs Élysées.

La créativité des projets conçus par le client, conduit l’Atelier à renouveler sans cesse son catalogue de matériaux, et à innover dans les techniques de fabrication.


Vitrine de Luxe — réalisations