Portfolio
C'est durant un événement privé organisé par Yves Saint-Laurent, que nous avons déployé une installation miroir de notre fabrication sur un rooftop parisien. C'est ainsi que les parois miroir reflétèrent durant tout l'événement, le nom de la maison de mode et la date du prochain défilé en anamorphose dans le ciel de Paris.
Portfolio
Nous avons eu la grande chance de réaliser les vitrines évolutives d'un Pop-up parisien célébrant la sortie mondiale d'Arcane, une série Netflix Franco-américaine basée sur l'univers du jeu vidéo League of Legends. Ce Pop-up fait partie d'un déploiement international, dont Paris a été la ville pilote et donc le premier lieu à voir arriver l'événement.
Nous avons réalisé et installé l’enseigne, la devanture et tout le contenu des vitrines du Pop-up store. Nous avons dans un premier temps recouvert de les vitres de grands stickers opaques, qui seront par la suite enlevés pour révéler le contenu des vitrines, passant ainsi au second temps fort de la vie de cet espace éphémère.
Au fil des jours, les façades du lieu éphémère évoluent pour revêtir un look destroy à base de graffitis et d’animations vidéos remplies de glitchs. De la rubalise est déployée autour du lieu, un vieux scooter porte des salissures de peinture, un faux corbeau s’est perché sur un lampadaire de notre confection à l’angle du bâtiment.
Portfolio
Un printemps de plus pour notre collaboration avec Hermès, sur les vitrines de la célèbre boutique du Faubourg Saint-Honoré. Pour l'occasion, nous avons réalisé toute une série de totems et de chaises, servant ainsi de socles aux produits de la marque.
Certains de ces éléments présentent des mains sculptées, portant ainsi sacs et bijoux dans l’univers surréaliste de ces vitrines du Printemps 2021.
Portfolio
A l'occasion d'une collaboration entre Foot Locker et la marque de chaussures Salomon, nous avons eu le plaisir de réaliser un ensemble de socle et présentoir dans un esprit jungle urbaine et parkour. L'installation prend place dans la vitrine du magasin Foot Locker des Champs Elysées.
Le socle constitué d’échafaudage faussement rouillé, renferme des plantes et un néon, immergeant le logo de la marque dans une ambiance street et sauvage.
Détails de la vitrine.
Portfolio
Pour les vitrines de Noël du magasin de l'opticien Afflelou située sur les Champs Elysées, nous avons réalisé une série de cadeaux en plexiglas, accueillant par endroit des présentoirs à lunettes. Les cadeaux sont agrémentés de néons, adhésifs colorés, mais aussi de beaux nœuds en volume, pour leur donner de la matière.
Des noeuds volimuneux en forex viennent couronner les caissons en plexiglas.
Portfolio
En collaboration avec Foolblast Production et le chef décorateur Kevin Delefosse, nous avons en partie accessoirisé le Clip de Que Friio, nouvel opus de la chanteuse d'origine haïtienne Ayiiti, avec de la neige et un reine factices.
Clip réalisé par Be Fools, produit par FoolBlast Productions.
Le sol en neige est composé de ouate découpée et de fausse neige en poudre.
Portfolio
Pour la collection Printemps 2020 de Hermès, nous avons eu le plaisir de réaliser les fonds de vitrine et la mise en espace des différents éléments en plâtre prenant place dans les vitrines de la boutique emblématique du Faubourg Saint-Honoré.
L’atelier a réalisé les fonds de vitrine dont les surfaces sont recouvertes d’une couche homogène de plâtre, afin d’obtenir un effet immaculé.
Nous nous sommes ensuite chargés de mettre en espace les différents éléments habillant la vitrine, mettant ainsi en lumière la poésie de la mise en scène.
Portfolio
Nous avons eu le plaisir de collaborer avec l'agence ATO, dans la réalisation d'un catwalk pour le défilé de la collection Femme Printemps-Été 2020 de Zadig et Voltaire, ayant pris place dans un des prestigieux espaces du Ritz.
Réalisation et installation des châssis venant habiller l’entrée du catwalk.
Défilé Femme Printemps-Eté 2019 Zadig et Voltaire, au Ritz, Paris.
Portfolio
Nous avons réalisé une série de prototypes de dreamcatchers aux couleurs acidulées, pour habiller les vitrines des boutiques Louis Vuitton à l'échelle mondiale. Les structures en acier sont réalisées à la découpe numérique, puis assemblées à l'aide de lanières de cuir coloré.
Les prototypes réalisés serviront de modèle à la réalisation d’une scénographie à destination des vitrines Louis Vuitton de l’année 2019, sur le Réseau Monde.
Portfolio
It was under the sunny sky of Arles, during the 2022 Rencontres de la Photographie, that we had the great pleasure to set up a temporary location for Louis Vuitton, for the release of a City Guide Collection book. For the occasion, we turned a café's in and outdoors into a coral librairy and wine store from walls to furnitures.
Portfolio
We had the great opportunity to produce the evolutive windows of a Parisian pop-up place celebrating the worldwide release of Arcane, a French-American Netflix show based on League of Legends. This Pop-up is part of an international campaign, which Paris was the pilot city and therefore the first place to see the event happen.
We made and set up the front signs and all the windows content. We first covered them with large opaque stickers, which will then be removed to reveal the display contents, moving on the second highlight of the event
Over the days, every front of the temporary space evolves to take on a destroy look based on graffitis and glitchy video animations. Ribbon tape is deployed around the place, an old scooter carries paint stains, a fake crow is standing on a street lamp of our making at the corner of the building.
Portfolio
Another year of collaboration with Hermès, on the display windows of the famous Faubourg Saint-Honoré store. For the occasion, we created a whole series of totems and chairs, used as supports for the brand's products.
Some of these elements include sculpted hands, carrying bags and jewelry in the surreal world of these Spring 2021 displays.
Portfolio
For a private event organized by Yves-Saint-Laurent, we have set up a mirror installation from our fabrication on a Parisian rooftop. During the event, the mirror walls reflected the name of the Fashion brand and the date of its next fashion show in anamorphosis under Paris sky.
Portfolio
With the collaboration of the Uzik Event agency, the workshop had the pleasure to dress the VivaTech booth for Google.
General view of the assembled booth
The studio team was in charge to set up and paint the stands.
Portfolio
The workshop has been requested for the new collection of the brand Vans : VANS x VAN GOGH. Two installations were set up at Le Bon Marché and Citadium. A totally Van Goghesque atmosphere radiates from this decor.
Portfolio
We had the pleasure to invest the windows of the Hermès Cannes store, for the Cannes Film Festival 2019. It is in the universe of Audrey Frugier that we immersed ourselves, by realizing the entirety of the windows decors, backgrounds and sculpted animals, according to the scenography signed by the artist.
Realization and installation of the display backdrop, the chimney and the carved dinosaur head.
Realization and installation of the display backdrop and the carved crows.
Detail of a shark head sculpted by ourselves, in our backgrounds.
Detail of a crow covered with strass.
Studio views of the octopus tentacles, the masterpiece of the sculpted animals series.
Workshop view of the crows manufacturing process.
Portfolio
For its Fall 2019 collection, Hermès has dressed its Faubourg Saint Honoré windows in a deep black. For the occasion, the workshop has realized the backdrops and finishing touches, steel decorative elements paintings, as silhouettes lampshades, bed frames and metal buildings that come to give life to perfumes and different products of the brand.
Displays Fall 2019 « Nouvelle clé des songes », Hermès Faubourg Saint-Honoré, Antoine Platteau
Photos : Julien Mignot
Displays Fall 2019 « Nouvelle clé des songes », Hermès Faubourg Saint-Honoré, Antoine Platteau
Photos : Julien Mignot
Displays Fall 2019 « Nouvelle clé des songes », Hermès Faubourg Saint-Honoré, Antoine Platteau
Photos : Julien Mignot
Displays Fall 2019 « Nouvelle clé des songes », Hermès Faubourg Saint-Honoré, Antoine Platteau
Photos : Julien Mignot
Displays Fall 2019 « Nouvelle clé des songes », Hermès Faubourg Saint-Honoré, Antoine Platteau
Photos : Julien Mignot
Displays Fall 2019 « Nouvelle clé des songes », Hermès Faubourg Saint-Honoré, Antoine Platteau
Photos : Julien Mignot
Displays Fall 2019 « Nouvelle clé des songes », Hermès Faubourg Saint-Honoré, Antoine Platteau
Photos : Julien Mignot
Portfolio
For the fashion shows of designer Christophe Lemaire taking place at the École supérieure des arts appliqués Duperré, the studio created showroom furnitures for the different collections' accessories.
Construction of benches and promontories forming a set of tables with very graphical lines, based on drawings from the architect Olaf Kneer.
Applying paint on each element of the composition.
The team worked on the installation of the structures on site, an outdoor event, destined to be performed indoors for the following seasons, still at École Duperré.
Portfolio
We collaborated with Hermès for its Winter 2019 collection in the windows of the Faubourg Saint Honoré store. We realized the different supports hosting the very graphic visuals of the collection, but also the installation of the windows backgrounds and the different elements of decoration.
Displays Winter 2019 « il suffirait d’y croire. », Hermès Faubourg Saint-Honoré, Antoine Platteau
Photos : Julien Mignot
Displays Winter 2019 « il suffirait d’y croire. », Hermès Faubourg Saint-Honoré, Antoine Platteau
Photos : Julien Mignot
Displays Winter 2019 « il suffirait d’y croire. », Hermès Faubourg Saint-Honoré, Antoine Platteau
Photos : Julien Mignot
Displays Winter 2019 « il suffirait d’y croire. », Hermès Faubourg Saint-Honoré, Antoine Platteau
Photos : Julien Mignot
Displays Winter 2019 « il suffirait d’y croire. », Hermès Faubourg Saint-Honoré, Antoine Platteau
Photos : Julien Mignot
Displays Winter 2019 « il suffirait d’y croire. », Hermès Faubourg Saint-Honoré, Antoine Platteau
Photos : Julien Mignot
Portfolio
The Studio had the pleasure to work with the Escape Game La Boîte, in order to give shape to an unusual enigmatic game, based on a 5 square meter cube in which the participants are immersed in darkness to live a unique sensorial experience.
The workshop worked on the complete construction of the cube, including all the game accessories and secret mechanics of the Escape Game.
The game concept required the installation of many small systems and electronic programming to guarantee an optimal interaction with the player. Being in the dark, it is all a matter of touching; the workshop was therefore required to create objects and surfaces in relief of all kinds, with the help of digital assistances. The full game was painted in black and shades of grey.
@The Escape Game Box/First picture
Portfolio
It is always a privilege to collaborate with Hermès, this time for its Summer 2018 collection. Inspired by the fantastic world of the painter Jerome Bosch, we realized the window backgrounds, various sculpted and painted monsters and crystals, intended to invest the Faubourg Saint Honoré display windows.
We made all the backdrops and crystals decorating the windows of the emblematic Faubourg Saint-Honoré store. We applied resin and paint to monsters involved in the scene, some of them being sculpted directly in our workshop.
Sculpture, resin molding and painting of polystyrene monsters.
Resin application and painting of some monsters previously provided.
Portfolio
We had the pleasure to contribute to the accessorization of three commercials for the Leclerc group, in collaboration with the decorator Lola Lambrez. We built and installed the garage set, and made several props, which were tricked out for some of them.
Fabrication of a garage set. Trickery of the machine of musculation.
Recycling box fabrication, and special effects of the box that explodes.
Fabrication of fake hammers, including the special effects of the hammer head that separates from the handle and then returns.
Bike provisioning.
Portfolio
We had the pleasure to work with Villadalesia for Atelier Renault, on a scenography celebrating the Mexican festival of "Dia de Los Muertos", during the Mexican F1 Championship.
Portfolio
The Lyon-based agency Wake Up sends these teams to five different universes: a mysterious Inca temple, a psychiatric asylum, a high-tech casino and an apartment in New York's underground, for which we have created the various sets and game accessories that compose the multiple puzzles.
Details of the different paint effects and materials.
Players begin their adventure locked in two underground apartments… Construction and installation of various accessories, like false plumbing on the wall and ceiling, old posters and games related to the story’s enigmas.
In the room of the lost temple of Kancha, the Inca Ancestors hid many clues to access the treasure room. From the false stone walls to the ancient engravings, it was with pleasure that we worked to elaborate this atmosphere full of mystery.
The Casino’s private gaming room, with its many hiding spots and mechanisms, holds many secrets.
Portfolio
For the remodeling of a part of its offices, Disneyland Business Solutions called on us for the construction of pallet furniture, including sofas, flower boxes and tables completed with tabourets.
Portfolio
For the summer vacations, the famous brand Pitch and the Blue Events agency took over several Parisian and provincial train stations. We made the decorations of this pop campaign hosting animations, coloring workshops and snacks distribution.
Portfolio
A Parisian law firm asked us to design a summer evening ... Gatsby atmosphere, feathers and painted canvas to decorate their patio.
Portfolio
Insolite by Logis offers atypical lodgings, cabins, bubbles, roulottes (...), for unexpected breaks, full of surprises. To communicate on this new offer, the Article Onze agency asked us to reply to their client's expectations. " Make the journalists live the spirit of our new offer during an evening ". Our goal was to transform the space to create a chic, warm and playful cabin experience.
Portfolio
For the Willkie Farr & Gallagher Christmas, we collaborated with Mon Plus Beau Jour event agency to recreate an ice floe in the company. Fauna and flora of the great north were revealed to the employees through the rooms.
Portfolio
In collaboration with Mon Plus Beau Jour agency, we imagined for the Willkie Farr & Gallagher Christmas, a decor on the Alice in Wonderland thematic. A scene of the Mad Hatter's unbirthday party and a photo set for the children have been imagined.
Portfolio
For a collaboration between Foot Locker and Salomon shoes brand, we had the pleasure to realize a set of base and display in an urban jungle and parkour spirit. The installation takes place in the window of a Foot Locker store on the Champs Elysées.
The base made of fake rusted frame, contains plants and neon, putting the brand’s logo in a street and wild atmosphere.
Display details.
Portfolio
For the Christmas windows of Afflelou's optician store on the Champs Elysées, we made a series of plexiglass presents, hosting in some places glasses displays. The gifts are decorated with neon, colourful adhesives, but also with beautiful ribbons bow knots, to give them more volume.
Voluminous forex knots crown the plexiglass boxes.
Portfolio
In collaboration with Foolblast Production and set designer Kevin Delefosse, we partially accessorized Ayiiti's new video clip Que Friio with fake snow and animal.
Video directed by Be Fools, produced by FoolBlast Productions.
The snow floor is made of cut cotton wool and fake snow powder.
Portfolio
For the Spring 2020 collection of Hermès, we had the pleasure to realize the window backgrounds and the setting of various plaster elements taking place in the emblematic store windows in Faubourg Saint-Honoré.
The workshop made the showcase backdrops which are covered with a smooth layer of plaster, to obtain an immaculate effect.
We set up the different elements in the windows, highlighting in this way every poetic aspect of the scenography.
Portfolio
We made a series of dreamcatchers prototypes in vibrant colors to dress up the windows of Louis Vuitton stores around the world. The steel structures are digitally cut and assembled with colored leather straps.
The prototypes created will serve as a model for a scenography that will be used in Louis Vuitton’s display windows in 2019, on its International Network.
Portfolio
We had the pleasure to collaborate with the agency ATO, to create a catwalk for the Zadig & Voltaire Spring-Summer 2020 women's collection show, that took place in one of the Ritz prestigious spaces.
Realization and installation of the frames to complete the catwalk access.
Women’s Spring/Summer 2019 Zadig and Voltaire fashion show, at the Ritz, Paris.
Portfolio
Dans la continuité de la campagne éco-responsable Water<Less de la marque Levi's, nous avons réalisé différents éléments de décor venant s'implanter sur le corner Homme de la marque au sein des Galeries Lafayette Haussmann. Nous avons installé sur la structure préexistante, un mobile géant composé de gouttes en jeans, une structure en bois affichant le nom de la campagne, et un écran coffré. Nous avons également réalisé et installé une enseigne à l'effigie de la marque.
Simulation 3D réalisée en amont de la production du mobile de gouttes.
Le montage du mobile et de la structure Water>Less fut opérée en hauteur par des nacellistes.
Réalisation du logo de la marque en découpe bois.
Les gouttes du mobile ont été réalisées en partie avec des jeans Levi’s, rajoutant ainsi de la matière en agrémentant les modules avec les poches, coutures et étiquettes rouges emblématiques de la marque.
Portfolio
L’agence lyonnaise Wake Up expédie ces équipes dans cinq univers différents : un mystérieux temple inca, un asile psychiatrique, un casino high-tech et un appartement dans les souterrains de New-York, dont nous avons réalisé les différents décors et accessoires de jeu composant les nombreuses énigmes.
Détails des différents effets de peinture et matières.
Les joueurs débutent leur aventure enfermés dans deux appartements au décor underground… Fabrication et pose de divers accessoires, comme de la fausse plomberie au mur et au plafond, des affiches vieillies et des jeux en rapport avec les énigmes de l’histoire.
Dans la salle du temple perdu d’intimité Kancha, les ancêtres incas y ont caché de nombreux indices pour accéder à la salle du trésor. Des faux murs en pierre aux gravures antiques, ce fut non sans plaisir que nous avons travaillé à l’élaboration de cette ambiance pleine de mystère.
La salle de jeux privée du Casino, avec ses nombreuses cachettes et mécanismes, renferme bien des secrets.
Portfolio
For the video shoot of Pas de reine, featuring the rappers Koba LaD and Vald, we made and installed a custom-made door with a lock and a spy-hole.
Portfolio
A l'occasion du tournage du clip de Pas de reine, featuring des rappeurs Koba LaD et Vald, nous avons fabriqué sur-mesure et installé une porte comportant une serrure et un Judas.
Portfolio
Nous avons eu le plaisir de contribuer à l'accessoirisation de trois publicités du groupe Leclerc, en collaboration avec la décoratrice Lola Lambrez. Nous avons construit et installé le décor du garage, et réalisé plusieurs accessoires, dont certains truqués.
Fabrication du décor de garage. Trucage de la machine de musculation.
Fabrication des boîte « recyclage », des effets spéciaux de la boîte qui explose.
Fabrication de faux marteaux, et des effets spéciaux de la tête de marteau qui se sépare du manche, et revient ensuite.
Fourniture du vélo.
Portfolio
L'Atelier Nils Rousset a eu le plaisir de travailler avec l'Escape Game La Boîte, dans le but de donner forme à un jeu d'énigmes insolite, celui d'un cube de 5 mètres carré dans lesquels les participants sont plongés dans le noir pour y vivre donc une expérience sensorielle unique en son genre.
L’atelier s’est attelé à la fabrication complète du cube, incluant également tous les accessoires de jeu et mécaniques secrètes de l’Escape Game.
Le principe de jeu exigea l’installation de nombreux petits systèmes de câblage et de programmation électronique, afin d’assurer une intéraction optimale avec le joueur. S’appréhendant dans le noir, tout est une question de touché ; l’atelier s’est donc vu réaliser des objets et surfaces en relief de toute sorte, à l’aide d’assistances numériques. L’intégralité du jeu fut peint en noir et en nuances de gris.
@La Boîte Escape Game/photo en-tête
Portfolio
Avec la collaboration de l'agence Uzik Event L'atelier Nils Rousset a eu le plaisir d'habiller le stand de VivaTech pour Google.
Vue générale du stand installé
L’équipe de l’Atelier s’est chargé de l’aménagement et de la peinture des stands.
Portfolio
L'Atelier Nils Rousset a été sollicité pour la nouvelle collection de la marque Vans : VANS x VAN GOGH. C'est au Bon Marché et au Citadium que deux installations ont été mise en place. Une ambiance totalement Van Goghesque se dégage de ce décor.
Portfolio
Pour les défilés du styliste Christophe Lemaire se déroulant à l’École supérieure des arts appliqués Duperré, l'atelier a réalisé du mobilier de showroom, à destination des accessoires des différentes collections.
Fabrication de bancs et de promontoires formant un ensemble de tables aux lignes très graphiques, concrétisation des dessins de l’architecte Olaf Kneer.
Application de la peinture sur chaque élément de la composition.
L’équipe s’est ensuite affairée au montage des structures sur place, événement en extérieur, voué à se produire ensuite en intérieur pour les saisons suivantes, toujours à l’ École Duperré.
Portfolio
Nous avons eu la joie de collaborer avec Hermès, pour sa collection Été 2018. Inspirés du monde fantastique du peintre Jérôme Bosch, nous avons réalisé les fonds de vitrines, différents monstres et cristaux sculptés et peints, destinés à investir les vitrines du Faubourg Saint Honoré.
Nous avons réalisé l’intégralité des fonds de décor et cristaux habillant les vitrines de la boutique emblématique du Faubourg Saint-Honoré. Nous avons résiné et peint les monstres intervenant dans la mise en scène, dont certains que nous avons également sculptés directement à l’atelier.
Sculpture, résine et peinture des monstres en polystyrène.
Résine et peinture de certains monstres fournis au préalable.
Portfolio
We had the pleasure to invest the Faubourg Saint Honoré windows for the Spring 2019 collection of Hermès. We made the molding of about forty monkeys, an animal initially sculpted by the invited artist of this season. We also made the screens and backdrops that were later painted by the artist, and the bricks on the floor hosting the monkeys and the brand's products. The space setting was realized by the studio.
The shades of orange and mauve painted on the screens, contrast with the whiteness of the plaster monkeys.
creation and installation of window backgrounds, brick bases and molded monkeys.
View of a plaster monkey.
Brick painting.
Portfolio
Pour sa collection Automne 2019, Hermès a habillé ses vitrines du Faubourg Saint Honoré d'un noir profond et inquiétant. Pour l'occasion l'atelier a réalisé les fonds de vitrine et les finitions, peintures des éléments de décor en acier, tel que les silhouettes abat-jour, cadres de lit et immeubles en métal qui viennent donner vie aux parfums et différents produits de la marque.
Vues d’atelier, des peintures et finitions des différents éléments de décor.
Portfolio
Nous avons eu le plaisir d'investir les vitrines de la boutique Hermès Cannes, à l'occasion du Festival de Cannes 2019. C'est dans l'univers d'Audrey Frugier que nous nous sommes plongés, en réalisant l'intégralité des décors de vitrines, fonds de décor et animaux sculptés, d'après la scénographie réalisée par l'artiste.
Réalisation et installation du fond de vitrine, de la cheminée et de la tête de dinosaure sculptée.
Réalisation et installation du fond de vitrine et des corneilles sculptées.
Détail de la mise en espace d’une tête de requin sculptée par nos soins, dans nos fonds de décors.
Détail d’une corneille incrustée de stras.
Vues d’atelier de la réalisation des tentacules du poulpe, pièces maîtresse de la série des animaux sculptés.
Vue d’atelier du processus de fabrication des corneilles.
Portfolio
C'est dans les vitrines du Faubourg Saint Honoré, que nous avons collaboré avec Hermès, pour sa collection Hiver 2019. Nous avons réalisé les différents supports accueillant les visuels très graphiques de la collection, ainsi que la pose des fonds de vitrines et des divers éléments de décor.
Portfolio
It is in a contemplative universe that we produced the different accessories required for the advertising signed by RasGas, an international natural gas company.
We made in the continuity of the storyboard, paper suspensions, a wooden soap mold, and a blown glass waterdrop, all showing the company’s logo.
Portfolio
We had the pleasure to work on the accessorization of an advertisement for the French racquet sports equipment brand Babolat. For the occasion, we modified the brand's tennis rackets and balls to make them phosphorescent, creating a "light painting" effect during a clandestine match played in the dark between champions Wilfrid Tsonga and Raphaël Nadal. We also staged the explosion of the two light projectors at the beginning of the match.
Phosphorescent tennis balls and rackets for the match.
Rackets drying following the application of the phosphorescent product.
Portfolio
Nous avons eu le plaisir de travailler sur l'accessoirisation d'une publicité de la marque française de matériel de sport à raquette Babolat. Nous avons pour l'occasion modifié des raquettes et balles de tennis de la marque pour les rendre phosphorescentes, créant ainsi un effet "light painting" lors d'un match clandestin disputé dans le noir entre les champions de tennis Wilfrid Tsonga et Raphaël Nadal. Nous avons également mis en scène l'explosion des deux projecteurs lumineux en début de match.
Balles et raquettes phosphorescentes destinées au match.
Séchage des raquettes suite à l’application du produit phosphorescent.
Portfolio
C'est dans un univers contemplatif que nous avons produit les différents accessoires nécessaires à la publicité signée RasGas, société internationale de gaz naturel.
Nous avons réalisé dans la continuité du storyboard, des suspensions en papier, un moule à savon en bois, et une goutte en verre soufflé, tout cela à l’effigie du logo de la société.
Portfolio
For the FIFA Women's World Cup, the Atelier Nils Rousset designed and built the rolling stages for the opening and award ceremonies. The singer Jain opened the dance on a 8 meters diameter circular stage. The American team, as the tournament winner, was able to carry the trophy on the final stage. With two levels and backdrops covered with carpeting and printed canvas, the stage is in the shape of the FIFA Cup.
Portfolio
This new all-concrete decor, designed by Antoine Plateau, is inspired by the Ideal Palace of Facteur Cheval. This project will occupy the windows of the Faubourg Saint Honoré shop for the 2019 summer season. The elements combine sculpture and casting at the same time. The Nils Rousset studio was in charge of making the hand-made trees, the flat backgrounds and the fishes.
Portfolio
We worked with the N'teractive agency on a company event in Lisbon. We realized the scenography of several spaces, including video projection displays, several bars and catering areas with different atmospheres, a DJ space with decorative totems and a DJ table.
Portfolio
In collaboration with the Brand Station agency, we have produced a set up in order to find the real Santa Claus, among many doubles. In a dozen Orange stores, telephone booths equipped with tablets are installed to investigate.
Portfolio
We enjoyed to work with Villadalesia for the Atelier Renault, on a scenography for the Mexican celebration of "Dia de Los Muertos", during the Mexican Grand Prix.
Portfolio
Nous avons eu le plaisir de travailler avec Villadalesia pour l'Atelier Renault, sur une scénographie célébrant la fête mexicaine du "Dia de Los Muertos", durant le Grand Prix du Mexique.
Portfolio
As part of an eco-responsible campaign launched by the Levi's jeans brand, Atelier Nils Rousset created a stand focusing on recycling and water saving in relation to the production of Levi's jeans. An interactive screen explains the approach, while a storage container is designed to receive old jeans left by users. A wave of used jeans completes the stand's scenography.
Portfolio
Dans le cadre d'une campagne éco-responsable entreprise par la marque de jeans Levi's, l'Atelier Nils Rousset a réalisé un stand axé sur le recyclage et l'économie d'eau en rapport à la production des jeans Levi's. Un écran interactif explique la démarche, tandis qu'un contenant est destiné à recevoir des vieux jeans déposés par les usagés. Une vague en jeans usés vient compléter la scénographie du stand.
Portfolio
Cette année encore, nous avons eu le plaisir de travailler avec l'agence N'teractive sur un événement d'entreprise à Lisbonne. Nous avons accompagné l'équipe créa sur l'élaboration de design de bars, de mobiliers, le choix des matériaux , la réalisation des plans ainsi que le suivi de fabrication des différents éléments de décor: dispositifs de projections vidéo, bars, éléments décoratifs aux ambiances festives et tamisées, table DJ , logos...
Portfolio
En collaboration avec l'agence Brand Station, nous avons mis en scène un dispositif afin de retrouver le véritable Père Noël, parmi de nombreux sosies. Dans une douzaines de boutiques Orange, des cabines téléphoniques équipées de tablettes sont installées pour mener l'enquête.
Portfolio
Nous avons eu le plaisir de travailler avec Villadalésia pour l'Atelier Renault, à la réalisation d'une scénographie mettant en scène la fête mexicaine de « Dia de Los Muertos », à l'occasion du Grand Prix du Mexique.
Portfolio
À l'occasion de la coupe du monde féminine de la FIFA, l'Atelier Nils Rousset a produit et réalisé les scènes roulantes assemblables de la cérémonie d'ouverture et de remise des prix. La chanteuse Jain a ouvert le bal sur une scène circulaire de 8 mètres de diamètre. Sortie gagnante de la compétition, l'équipe des États-Unis a quant à elle pu porter le trophée sur la scène finale. Composée de deux niveaux et fonds de scènes recouverts de moquette et de bâche imprimée, la scène reproduit la forme de la coupe de la FIFA.
Portfolio
Ce nouveau décor tout en béton, imaginé par Antoine Plateau est inspirés du Palais idéal du Facteur Cheval. Cette réalisation occupe les vitrines du Faubourg Saint Honoré pour l'été 2019. Les éléments mêlent à la fois sculpture et moulage. L'atelier Nils Rousset s'est chargé de la fabrication des arbres à mains, des fonds de décors plats et des poissons.
Portfolio
L'Atelier Nils Rousset a eu le plaisir de réaliser les décors des vitrines de Noël pour l'emblématique boutique Hermès du faubourg Saint Honoré.
Avec la collaboration de l’Atelier Caraco, qui a réalisé les toiles brodées de sequins, l’Atelier Nils Rousset a réalisé les displays de tapis roulants et les cadres de fond en bois.
Les équipes de l’atelier Nils Rousset se sont chargés de l’installation complète de tous les éléments de décors.
L’Atelier a réalisé les cônes de signalisation ainsi que le chariot de bagages en bois et tapissé de toile teinte et de sequins.
Réalisation de la structure en bois de cet avion ainsi que tous les éléments techniques de support.
L’Atelier a construit cet escalier en bois et l’a tapissé de toile teintée et de sequins.
Réalisation à l’atelier de la structure de l’avion en bois.
Réalisation à l’atelier des éléments de décors en bois : structure de l’avion, chariot et escalier.
Réalisation à l’atelier des éléments en sequins.
Portfolio
L'agence Villadalésia a fait appel à l'Atelier Nils Rousset pour réaliser une partie des décors de la vitrine de Noël de l'Atelier Renault. L'atelier a été sollicité pour l'habillage de la tournette, la fabrication en serrurerie de l'embase du sapin. Pour supporter le sapin et la voiture de collection Type A, nous avons réalisé la pente ainsi que la cerce.
Portfolio
Conception and fabrication of several lighting sculptures with two goals for Nteractive consulting agency.
–
–
–
Portfolio
L'agence Nteractive a fait appel à l'atelier Nils Rousset pour créer la scénographie d'un évènement privé de musique à Barcelone. L'évènement est scindé en deux espaces: un espaces extérieur avec une scène ouverte et des stands culinaires puis un espace underground avec une piste de danse.
Portfolio
Pour l'agence Moon event , nous avons imaginé l'atelier du Père Noël. Les visiteurs découvraient un parcours au sein de La crèmerie de Paris qui se déployait au sein de 3 pop up stores dans le quartier des halles. Un lit géant trône dans la chambre bibliothèque du Père Noël, la chambre des lutins regorge de jouets et de peluches... Attention une pièce secrète attenante abrite la machine à emballer les cadeaux. Pour aider le Père Noël dans sa mission, les enfants déposent un jouet dans la trappe située sur la cloison de la pièce secrète, la machine s'allume, crache de la fumée, émet des signal sonore pour finalement délivrer le jouet dans un beau paquet cadeau. Au sous sol, les visiteurs pénètrent l'antre du Père Noël située au sein même de la cheminée, puis découvrent la cuisine et la loge des lutins dans les ... autres adresses de la crèmerie de Paris. L'enjeu bien sûr de ce projet pour le client final, Amazon, est d'allier la magie de Noël autour d'une sélection de produits mis en scène lors de cet événement, que les visiteurs pourraient retrouver sur le site d'Amazon.
Portfolio
Le cabinet d'architecture Valode et Pistre nous a renouvelé sa confiance pour investir ses bureaux pour Noël cette année encore. Le Japon est à l'honneur, l'allée principale se décline autour de buffet dédié aux ateliers culinaires. Une ribambelles de Kakemonos variés sont suspendus au dessus de l'allée, tandis que de petits salons à pois invitent ça et là, à la dégustation.
Portfolio
L'agence Bentley's entertainment a fait appel à l'Atelier Nils Rousset pour créer les décors d'un événement privé à l'Opéra Garnier dans le 8ème arrondissement de Paris.
Portfolio
En collaboration avec l'agence londonienne Bentley's entertainment, nous avons réalisé la scénographie d'un événement privé au restaurant Maison Blanche avenue Montaigne dans le 8ème arrondissement de Paris. Cet événement est scindé en deux niveaux, une partie night club et une partie réservée au diner.
Portfolio
L'agence londonienne Bentley's entertainment a fait appel à l'Atelier Nils Rousset pour scénographier et fabriquer les décors d'un événement privé à l'orangerie du château de Versailles. Un grand merci à Magnum pour la mise en lumière des décors.
Portfolio
En collaboration avec l'agence Giromela, l'Atelier Nils Rousset a proposé une scénographie pour la soirée d'avant-première du film franco-singapourien-japonais "La saveur des ramen". La soirée prend la place sur la péniche "Le Paris" dans laquelle nous avons installé un décor street-food japonais.
Portfolio
L'Atelier Nils Rousset a conçu et fabriqué le décor pour la soirée de lancement des sous-vêtement de la marque Sloggi, qui a eu lieu au Badaboum Club. Une ambiance Revival High School sous le thème des années 90, cette soirée s'articule autour du Girl Power dans le but de sublimer la femme.
Portfolio
Pour la célèbre comédie musicale Grease produite par Stage Entertainment, l'Atelier Nils Rousset a imaginé et fabriqué des pièces de décors qui plongent les spectateurs dans l'ambiance rock et rétro du spectacle. Les habillages sur-mesure des bars et colonnes du foyer du Théâtre Mogador sont à l'image du show : coloré, joyeux, pétillant et rythmé !
Portfolio
Pour l'agence Mythologies, l'Atelier Nils Rousset a scénographié une installation aérienne au 8ème étage d'un bâtiment au coeur de la Défense. Cet ensemble de cumulus en inox polymiroir est le reflet d'une perspective atmosphérique qui permet aux invités de prendre de la hauteur, les incitant à avoir la tête dans les nuages.
Portfolio
Nteractive joined up with the Atelier Nils Rousset in spring of 2017 to firm up plans for the décor of the “Think Bold” party in June. The British event agency Nteractive entrusted us with the construction and installation of the main décor pieces, which transformed Cannes into a 1950s Palm Beach.
Portfolio
A l'occasion du réaménagement d'une partie de ses locaux, Disneyland Business Solutions a fait appel à nous pour la construction de meubles palette, comprenant des canapés, des jardinières ainsi que des tables complétées par des tabourets.
Portfolio
A l'occasion des grandes vacances d'été, la célèbre marque Pitch et l'agence Blue Events ont investi plusieurs gares parisiennes et de province. Nous avons réalisé les décors de cette campagne pop accueillant les animations, ateliers coloriage et distributions de goûters.
Portfolio
Un cabinet d'avocat parisien nous a sollicité pour scénographier une soirée d'été ... Ambiance Gatsby, plumes et toiles peintes pour parer leur terrasse.
Portfolio
The Atelier Nils Rousset collaborated with the agency Ma Petite Vitrine to decorate the windows around Madeleine-Opera in Paris. We were responsible for the construction and installation of sculpted objects with a four-seasons-theme.
Portfolio
L'atelier a collaboré avec l'agence Ma Petite Vitrine pour habiller les vitrines de l'espace Madeleine-Opéra (ancienne Pinacothèque). Nous avons pris en charge la construction et l'installation d'objets sculpturaux sur le thème des quatre saisons.
Portfolio
Été 2016 nous avons investi quelques pièces d'un lieu d'exception, le château de Bouffémont. Scénographie, installation, construction de portants, meuble Tetris et location de matériels divers. Tout ceci afin d'accueillir 10 youtubeurs du monde entier pour 3 jours de compétitions en vu des élections du nouveau Aliexpress Next Top Blogger. Travail fait en collaboration avec l'agence Moon Event.
Portfolio
Insolite by Logis propose des logements atypiques, cabanes, des bulles, des roulottes (...), pour des séjours inattendus, plein de surprises. C'est pour communiquer sur cette nouvelle offre que l'agence Article Onze nous a sollicité pour répondre aux attentes de leur client. "Faites vivre le temps d'une soirée l'esprit de notre nouvelle offre aux journalistes". Notre objectif, transformer l'espace afin de créer un univers de cabane chic, chaleureux et ludique.
Portfolio
Fabrication of over 60 picture frames for the 2015 Christmas window displays for Hermès stores across France.
Portfolio
Fabrication de plus d'une soixantaine de cadres pour la décoration des vitrines de noël 2015 des boutiques Hermès sur le réseau France.
Portfolio
In collaboration with the agency Utopik Design, the Atelier built and installed the window displays for the Diesel’s Paris store for its 2011 “Diesel Island” campaign.
Portfolio
A l'occasion du noël de l'entreprise Willkie Farr & Gallagher, nous avons collaboré avec l'agence événementielle Mon Plus Beau Jour afin de recréer une banquise au sein même de la société. Faunes et flores du grand nord ont pu être découvert par les employés au fil des salles.
Portfolio
En collaboration avec l'agence Mon Plus Beau Jour nous avons imaginé pour le noël de l’entreprise Willkie Farr & Gallagher, un décor sur le thème d'Alice au pays des merveilles. Une mise en scène du goûter du non-anniversaire du chapelier fou ainsi qu'un décor photos pour les enfants ont été créés.
Portfolio
Pour le 40 ème congrès national des géomètres-experts qui s’est déroulé à Marseille au parc Chanot, l'Atelier Nils Rousset en collaboration avec la scénographe Marie Hélène Galet a imaginé les décors de l’événement.
Portfolio
In collaboration with stage director Kamel Ouali and the production company CLN Spectacles we created the décor for the “Cleopatra, the Last Queen of Egypt”, which debuted the 29 of January 2009, at the Palais des Sports de Paris. Fabrication of a 6-meter-high mirrored solar disk.
Portfolio
Collaboration avec le metteur en scène Kamel Ouali et la société de production CLN Spectacles pour la comédie musicale "Cléopâtre, la dernière reine d'Egypte", créée le 29 janvier 2009 au Palais des sports de Paris. Fabrication de l'habillage du disque solaire de 6 mètres de diamètre en miroir.
Portfolio
For the launch of the new apéritif 51 Rosé, the Atelier Nils Rousset created wall decorations highlighting the principal ingredients in the drink (anise, raspberry, cassis berry, strawberry).
Portfolio
A l'occasion du lancement du nouvel apériti 51 rosé, création et réalisation de tableaux végétaux mettant en scène les principales composantes de la boisson (anis, framboise, cassis, fraise).
Portfolio
The Atelier Nils Rousset created a tiled podium on the balcony of Club Pernod in Marseille. Integrated in this creation are stereoscopique glasses that give a trompe l’oeil effect of “augmented reality”. Result: a giant iceberg floating in Marseille’s Vieux-Port!
Portfolio
Sur la terrasse du Club Pernod à Marseille, création d'une stèle carrelée, intégrant des lunettes stéréoscopique pour jouer l'effet trompe l’œil d'une longue vue, façon "réalité augmentée":cap sur un iceberg dans le Vieux-Port !
Construction de décors — autres projets— other projects
-
Attrapez Noël – Orange
-
Arriba Mexico ! – Atelier Renault
-
Stand Vivatech Google
-
Catwalk Zadig et Voltaire
-
COUPE DU MONDE FÉMININE DE LA FIFA
-
N’teractive Lisbonne
2019
-
Barcelone 2
-
Événement privé au Château de Versailles
-
Barcelone – Sant Pau
-
Photocall Messenger
-
Construction de mobilier pour FUGU
2018
-
Pastis 51 Glacé
2014
-
Danse avec les stars