La Maison de Noël – Amazon

Pour l'agence Moon event , nous avons imaginé l'atelier du Père Noël. Les visiteurs découvraient un parcours au sein de La crèmerie de Paris qui se déployait au sein de 3 pop up stores dans le quartier des halles. Un lit géant trône dans la chambre bibliothèque du Père Noël, la chambre des lutins regorge de jouets et de peluches... Attention une pièce secrète attenante abrite la machine à emballer les cadeaux. Pour aider le Père Noël dans sa mission, les enfants déposent un jouet dans la trappe située sur la cloison de la pièce secrète, la machine s'allume, crache de la fumée, émet des signal sonore pour finalement délivrer le jouet dans un beau paquet cadeau. Au sous sol, les visiteurs pénètrent l'antre du Père Noël située au sein même de la cheminée, puis découvrent la cuisine et la loge des lutins dans les ... autres adresses de la crèmerie de Paris. L'enjeu bien sûr de ce projet pour le client final, Amazon, est d'allier la magie de Noël autour d'une sélection de produits mis en scène lors de cet événement, que les visiteurs pourraient retrouver sur le site d'Amazon.

Type de projet

Project type

Scénographie événementielle et luxe

Année de création

Year of creation

2018

 

 

Réalisation d’un sapin de Noël graphique et lumineux pour la vitrine du Pop up Store principal
Une animation avec la pièce secrète consistait à inciter les enfants a déposer un cadeau dans la trappe de la pièce secrète afin d’aider le père noël dans sa mission de délivrer des cadeaux à tous les enfants du monde.

 

L’Atelier Nils Rousset a réalisé un lit géant permettant de mettre en avant l’espace prime reading d’Amazon.
Juste avant de rentrer dans l’antre du Père Noël ….
Dans la loge des lutins, les enfants ecrivent leur lettre pour le Père Noël
La cuisine des lutins

 

 

 


Scénographie événementielle et luxe — autres projets— other projects